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La très distinguée voie Naqshbandi est une école de pensée et de pratique à l’avant-garde de ces groupes qui ont disséminé la sagesse et qui ont combattu l’injustice, tout particulièrement en Asie Centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union Soviétique dans les temps plus récents et finalement en Europe et en Amérique du Nord de nos jours.
La très distinguée voie Naqshbandi consiste en une présence continue dans chaque action, qu’elle soit externe ou interne (ce qui se passe dans nos pensée et dans notre for intérieur), et ce avec une discipline parfaite et complète (autant que faire se peut pour le disciple non réalisé) qui suit la tradition millénaire soufie.
Cette voie consiste en le maintien du plus haut niveau de conduite (le plus haut niveau de savoir-vivre) en laissant de côte toute interprétation libre et comportement privé qui ne soit pas inspiré par une source authentique. Elle consiste en le fait de garder la conscience de l’existence du Tout-Puissant, du Sublime. sur le chemin de l’effacement de soi et de l’expérience complète de la Présence Divine. Il s’agit du chemin de la manifestation complète du plus haut niveau de perfection. C’est la voie de la sanctification du soi par le combat le plus difficile, à savoir le combat contre son propre ego. Il s’agit de la quintessence des 41 voies soufies et elle commence là où les autres finissent, sous l’emprise de l’attraction de l’amour divin.
La dénomination de cette confrérie a évolué au cours des âges. Au début (VIIème siècle), elle s’appelait la voie des véridiques, des sincères puis, suite à l’influence du Grand Maître Shah Naqshband (XIVème siècle), elle fut nommée Naqshbandiyya, signifiant « très bien attacher le Naqsh », et où le Naqsh est l’empreinte parfaite du Nom divin dans le coeur du chercheur, du disciple.
“The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing. ”
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
L'Ordre Naqshbandi
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Erreur sur les personnes
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Erreur sur les personnes (Nasreddin aborde un jour un passant dans la rue: )
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Nasreddin Hodja
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19 janvier 2002
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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:: When Azrail (The Angel of Death) comes ::
Once Hodja was seriously ill, with his last breath he lay in his bed at home. His wife was very concerned and came to his bed crying. When Hodja saw her crying, he said to her,
- Why are you crying my dear? Go put on your best clothes, do your hair nicely, put some color on your face and smile.
- But why? she asked. Hodja, I can't do that, not while you're in pain!
Hodja smiled at her and said,
- My dear, I want you to do it. If Azrail (The Angel of Death) comes, he will see how beatiful you are in these fine clothes, looking like an angel or a peacock, he might take you along instead of me and leave me here.
:: Nasreddin Hodja ::
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