Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   La Célébration du Mawlid

Mérites de la prière sur le Prophète

1 -Dieu renforce notre amour pour le Prophète  à travers cette prière :

Comme le montre ce hadith, "Vous indiquerai-je ce qui renforcera l'amour entre vous : ....répandez la prière de paix entre vous", l'amour pour les frères croyants augmente à travers le salam qui leur est adressé. A plus forte raison le salam adressé au Prophète   renforce notre amour pour lui.

2- Dieu réserve à celui qui prie sur le Prophète    dix fois plus de prières et dix fois plus de bienfaits ; Il atténue ses mauvaises actions en les divisant par dix et l'élève à un rang dix fois supérieur au précédent ;

 «Celui qui prie sur moi une seule fois, Dieu lui en décuplera la récompense». Al Boukhari dans son «al Adab al Moufrad», ainsi que Tirmidhi d'après Anas ajoutent: «...., lui inscrira dix oeuvres pies, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades». La variante rapportée par Ibn Azib dit: «... C'est comme s'il avait affranchi dix esclaves», celle de Abdellah ibn Omar: «Les anges prieront sur lui soixante dix prières».

3 - Elle déclenche un tasbih céleste :

Et le Prophète  a dit : "Chaque fois qu'un esclave demande des bénédictions sur moi, sa demande le quitte rapidement et passe sur la terre et la mer, par l'Est et l'Ouest, disant "je suis la bénédiction sur Mouhammad, Choisi, le Meilleur de la Création d'Allah, demandée par untel et ainsi" et tout demande des bénédictions sur lui. Un oiseau est créé de ces bénédictions avec soixante-dix mille ailes, dont chacune a soixante-dix mille plumes. Chacune des plumes a soixante-dix mille têtes sur chacune d'elles est soixante-dix milliers de visages. Chaque visage a soixante-dix milliers de bouches et dans chaque bouche il y a soixante-dix mille langues. Chaque langue glorifie Allah le glorifié en soixante-dix mille langues et Allah le récompensera pour tout cela"

4 - Cette demande de bénédiction procure un allégement des soucis :

- Selon Jâbir , le Prophète  a dit :« Celui qui adresse cent prières  par jour pour moi, Dieu allégera pour lui cent soucis, soixante-dix d'entre elles pour son Au-delà et trente pour ce monde»

On cite aussi ces hadiths : "Celui qui éprouve des difficultés à accomplir ce qui lui est nécessaire, qu'il invoque abondamment la grâce divine en ma faveur. En effet cette invocation élimine les soucis, les embarras et les afflictions et elle accroît les subsistances et satisfait les besoins."

"que celui qui est mis en difficulté par quelque chose, qu'il prie abondamment sur moi, car cela délie les noeuds et élimine l'angoisse".

"si vous oubliez quelque chose, vous devez dire la prière sur moi. Par la grâce d'Allah Tout-puissant, vous vous rappellerez (ce que vous avez oublié)". (Sadaatoud Daarain)

5 - La prière pour le Prophète donne droit à son intercession et facilite les étapes du Jour de la Résurrection

Celui qui prie le plus sur le Prophète  aura priorité sur les autres auprès du Prophète , en sera le plus proche et méritera plus qu'eux que le Prophète  intercède en sa faveur ;

Le Prophète  a dit: «Mes préférés, le jour du Jugement Dernier, sont ceux qui auront prié sur moi le plus souvent, ceux-là occuperont une place à ma proximité et j'intercéderai en leur faveur». et aussi : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

Le Prophète  a dit:"Sans doute, la personne qui a prié sur moi le plus sera capable de franchir les difficultés et l'angoisse du Jour de la Resurrection aussi rapidement que possible". (Shifa Shareef)

Abdour-Rahmaan Ibn Samrah  relate que le Prophète  a dit, "Ce soir j'ai vraiment vu une vue étrange. J'ai vu un de mes disciples traversant le Sirat. De temps en temps il marchait, de temps en temps il chutait et de temps en temps il se raccrochait. Alors j'ai vu que la prière qu'il avait dite une fois sur moi viennait à son aide. Elle l'a saisi fermement, l'a redressé et l'a mené sans risque à travers le Pont-Sirat". (Al Qolul Badi)

6 -La Prière sur le Prophète    nous procure une réponse de sa part

Hadith : «La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?»  Le Prophète  a répondu: Dieu a interdit à la terre de détruire le corps des prophètes, un Prophète est toujours vivant». (Boukhari)

Dans un autre hadith, nous pouvons lire: «Dieu le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir la prière et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».

7- Elle sera une lumière sur le Sirat :

Abou Hourayra  rapporte : Le Prophète  a dit "Pour celui qui prie sur moi, il y a une lumière sur le Sirat, et celui qui est sur le Sirat en faisant partie des Gens de la Lumière ne fera pas partie des gens du Feu."

8- Elle ouvre sur le paradis :

‘Abdurraham ibn’ Awf   rapporte que le Prophète  a dit :"Gabriel a dit : O Mouhammad, quiconque de ta communauté prie sur toi, soixante-dix mille anges le benissent, et celui qui est béni par les anges fait partie des gens du Paradis".

9. Elle procure les bénections divines

Il est rapporté que le Prophète  a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, l'Allah, Puissant et Sublime est Il, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah,  lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce l'ange le bénira jusqu'au Jour de Résurrection".

Il est rapporé qu'il a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir,Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".

10 . Elle fera reconnaître celui qui la pratique par le Prophète .

"Viendront à mon bassin le Jour de la Résurrection des nations que je reconnaîtrai  qu'à cause de leur demande fréquente de bénédictions sur moi".

11 - Elle protège de l'hypocrisie

Selon  Anas , le Prophète  a dit :« Celui qui adresse une prière pour  moi, Dieu lui adresse dix prières ; celui qui adresse dix prières pour moi, Dieu luis adresse cent prières ; et celui qui adresse cent prières pour moi, Dieu inscrira entre ses yeux un signe de protection de l'hypocrisie ainsi que du Feu et il sera, le Jour du Jugement Dernier,  parmi les martyrs. »

"Celui qui, le vendredi, adresse  mille prières pour moi ne mourra pas avant de voir sa place au paradis"

12- Elle procure l'accès à la présence d'Allah

Imam Zarqani a écrit en son livre, Sharh-i-Mawahib , "le but de demander des bénédictions sur le prophète" est obtenir l'accès à Allah en suivant ses commandements et d'honorer certains des droits du Prophète  qui lui sont dus sur nous."

13- Elle purifie et débarasse des péchés

"priez sur moi car c'est une rémission de vos péchés. Cela vous nettoie aussi intérieurement. Celui qui prie sur moi une fois, Allah Tout-puissant le bénit dix fois". (Al Qoloul Badi)

::  Ch. Hisham Kabbani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Sh Nazim al-Haqqani :: 10 mai 2006
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
Glorifier Allah procure la vraie vie! L'univers tout entier est un orchestre à la glorification du divin
Cheikh Nazim Al-Haqqani :: 22 avril 2007
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
  Le Prophete Mouhammad (saw)
Célébration du Mawlid
Les convenances
Medécine Prophétique
Dala'il Khayrat
Les vertues de la Louange
La Réalité Prophétique
Adab de la Visite Ziyara
Mawlid ad-Daybai (PDF)
   La célébration du Mawlid
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Bienfaits de la Célébration du Mawlid
Manière de célébrer le Mawlid
Faveurs divines accordées la nuit de la naissance du Prophète ( Mawlid)
Sagesse des prières sur le Prophète Mouhammad
Recueil de poesie Mawlid ad Daybai
La Célébration du Mawlid aujourd'hui dans les pays musulmans
Mérites de la prière sur le Prophète
Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète est acceptée dans la Charia
Histoire de la Célébration du Mawlid
Remarques préliminaires : La célébration de la naissance du Prophète
Tous les articles...

 
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Article aléatoire
Salman al-Farisi
Salman al-Farisi (r): Salman al-Farisi is known as the Imam, the Flag of Flags, the Inheritor of Islam, the Wise Judge, the Knowledgeable Scholar, and One of the House of the Prophet . These were all titles the Prophet gave him.
Ch Hisham Kabbani :: 30 janvier 2002
   Les Convenances envers le Messager
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Vous devez donner le Véritable Amour au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]
Al Ouqaab, l’Etendard du Prophèteﷺ
Guérison Spirituelle dans la Tradition Islamique
Creation de la Lumière de Mouhammad {s}
La poésie sur le Prophète, Dalail Khairat
Le Sermont de la montagne: Dernier sermon du Prophète Mouhammad
Le Hadith : 'Qui Visite Ma Tombe, Mon Intercession est Garantie Pour Lui '
Le Adab de la visite au Prophète (saw)
Le mérite de la visite de la tombe du Prophète
L'importance de la Sounna Prophétique
Mettre sa vie au service du Prophète
Ar Rawda ach Charifa: La noble tombe du Prophète
Aimer le Prophète par dessus tout
Le Respect éminent du Prophète
L'obéissance au Prophète
Mérites de la prière sur le Prophète
Aimer la Communauté du Prophète
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Déborder d'amour pour le Prophète
Partager les préférences du Prophète
Aimer la famille et les compagnons du Prophète
Comment honorer le Prophète
Rendre la sounnah victorieuse
Souhaiter la rencontre du Prophète
Chercher l'agrément du Prophète
Prier sur le Prophète dans nos invocations (dou'a)
Les miracles du Saint Prophète Mouhammad
Le respect du Prophète Mouhammad
Les 200 Noms du Prophete Mouhammad SallalLahou alaihi wassalam Mouhammad

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Nouveautés
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
As-Sayyid Nour Mouhammad al-Badawani
Toutes les nouveauts...
 
   Citations  et anecdotes
:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::

Recueil de Mawlid daybai
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437